etienne lemay 

I  architecte

I  designer d'intérieur

I  designer graphique

Etienne Lemay travaille dans les domaines des arts appliqués et du design de l'environnement bâti depuis presque vingt ans.  Il détient un diplôme en design graphique, un diplôme en design d'intérieur, un baccalauréat en design de l'environnement ainsi qu'une maîtrise en architecture de l'Université Dalhousie.

 

Avant d'assurer sa pratique à Montréal, Etienne a passé plusieurs années chez Mackay-Lyons Sweetapple Architects à Halifax et Patkau Architects à Vancouver.  De retour au Québec en 2013, Etienne a fait partie de l'Atelier Pierre Thibault à Québec et concentre maintenant ses énergies vers l'architectureécologique.

 

Ces expériences professionnelles passées l'ont également amené à travailler à Montréal, chez Jean-Pierre Viau:design ainsi qu'à l'étranger, entre autres à l'Agence Wilmotte à Paris, chez Marchese Partners en Australie et à Sangath en Inde.  

Ses intérêts lui ont aussi permis de s'impliquer au sein de la communauté d'Emori Joi au Kenya et celle de Deslandes à Haïti, sur des projets de recherche et de développement visant à améliorer la qualité de vie des communautés et bâtir sur les connaissances locales traditionnelles.

 

Etienne est membre de l'OAQ, de l'OAA, de l'AIBC, de la RAIC et IDC, est certifié LEEDPassive House Designer et Passive House Tradesperson.

1/20